Nous contacter

Sharp présente une nouvelle gamme et une technologie de bureau innovante à l’occasion du salon Inspire Expo 2018

Edimbourg, 22.01.2018
Dans le cadre du salon Inspire Expo à Edimbourg, Sharp a présenté de nombreuses innovations et technologies intelligentes dédiées à l’environnement de bureau. Grâce aux innovations, les partenaires de Sharp peuvent désormais proposer une gamme encore plus vaste de solutions d’imprimantes multifonctions et solutions visuelles. Lors de l’événement, quinze nouveaux produits ont été présentés, dont les nouvelles versions des imprimantes multifonctions A3 noir et blanc et A4, des systèmes d’impression de production plus rapides et un écran 4K interactif (Big Pad). Des démonstrations du premier écran interactif à commande vocale et de l’écosystème 8K ont par ailleurs été organisées. Six cent partenaires issus de quarante pays ont assisté au salon Inspire Expo 2018.

Jeff Ashida, président de Sharp Europe, a expliqué que la marque investissait massivement dans des technologies qui soutiennent les nouveaux modes de travail et de vie. Le département Research & Development travaille actuellement au développement de l’AIoT (qui allie l’Intelligence Artificielle à l’Internet des objets) et du 8K.

« Grâce à sa collaboration avec Foxconn, Sharp développe de nombreux produits innovants depuis deux ans. Par exemple, notre gamme d’imprimantes multifonctions, de logiciels et de services s’est beaucoup enrichie et nous disposons aujourd’hui d’un excellent choix de solutions documentaires et visuelles. Parallèlement, nous proposons un éventail plus large de produits à nos partenaires, composé d’écrans grand format, de solutions de vidéoconférence et de collaboration, de solutions cloud et de services IT », commente Jeff Ashida.

Au salon Inspire Expo, les nouveaux produits ont fait l’objet de démonstrations dans un environnement de bureau modélisé. Sharp a ainsi pu montrer dans la pratique comment les nouveaux produits contribuent à renforcer l’efficacité des flux d’information, de la collaboration et de la productivité sur le lieu de travail.

Une meilleure expérience utilisateur
Une meilleure expérience utilisateur La gamme noir et blanc a été étoffée et compte désormais dix nouveaux modèles d’imprimantes multifonctions A3. Les modèles affichent des vitesses d’impression de 30 à 60 pages par minute et sont pourvus de fonctions intuitives qui font gagner du temps, telles qu’une interface utilisateurs adaptable, un capteur de mouvement qui détecte les utilisateurs à proximité et une solution intégrée d’impression variable paramétrée par défaut.

La série Essential noir et blanc (MX-M3050, MX-M3550, MX-M4050, MX-M5050 et MX-M6050) répond à toutes les exigences de l’environnement de bureau moderne et offre la possibilité d’élargir le nombre d’options. Les modèles Advance (MX-M3070, MX-M3570, MX-M4070, MX-M5070 et MX-M6070) sont pourvus par défaut d’un plus large éventail d’options

Fonctionnalité A4 avancée
La collaboration avec Foxconn a entre autres permis l’élaboration d’une toute nouvelle série d’imprimantes multifonctions A4 noir et blanc. Les modèles MX-B355W et MX-B455W offrent des vitesses d’impression de 35 et 45 pages par minute. Par ailleurs, il sont pourvus des mêmes fonctions et sont aussi faciles à utiliser que les modèles A3 existants chez Sharp.

Les modèles A4 noir et blanc s’intègrent aisément aux applications réseau existantes et aux services de cloud public, si bien que les informations peuvent être partagées et ouvertes partout. Ils sont en outre équipés des modules de protection Sharp les plus récents.

Imprimantes haut volume
La gamme d’imprimantes couleurs professionnelles s’enrichit de deux nouveaux modèles, le MX-7090N et le MX-8090N. Ceux-ci offrent des vitesses d’impression jusqu’à 80 pages par minute et sont pourvus de la même interface conviviale que les modèles A3 et A4 de Sharp.
Grâce aux options de finition élargies des modèles MX-7090N et MX-8090N, les utilisateurs peuvent encore mieux adapter l’exportation de documents à leurs souhaits en matière d’impression.

Un mix de solutions d’impression et d’écrans
Plusieurs solutions visuelles ont également été présentées au cours de l’Inspire Expo, comme le premier écran interactif Sharp de la ligne Big Pad, doté d’un écran tactile 4K.

Sharp a par ailleurs fait la démonstration de diverses solutions d’avenir pour le bureau, telles qu’un écran 8K et un caméscope professionnel, actuellement en cours de développement. La marque utilise ces nouveaux produits dans le cadre du développement de l’écosystème 8K qu’elle compte commercialiser à terme.


Contact

Wilbert Hendriks
Sales Manager Direct Sales & Marketing
wilbert.hendriks@sharp.eu

Social