Nous contacter

Sharp présente son enquête smart learning à l’occasion de SMART 2018

Mechelen, 31.07.2018
Dans le cadre de SMART 2018, la septième conférence internationale sur les villes, systèmes, appareils et technologies intelligents, Sharp a démontré que ses technologies intelligentes pouvaient soutenir les écoles et organismes de formation dans leur mission.

Carlo Alberto Tenchini de Sharp présente les premiers résultats de la collaboration entre Sharp Italie et l’université de Salento. Ils ont analysé l’impact des technologies intégrées, comme la vidéoconférence et les tableaux blancs interactifs, sur les performances d’apprentissage. L’étude a été menée dans une école secondaire italienne. Son but : analyser l’impact d’un modèle de Smart School (une école équipée de cinq Big Pad Sharp, d’un logiciel de vidéoconférence et de GoogleSuite) sur les élèves, les enseignants et les processus scolaires. Les premiers résultats montrent que les enseignants disposent plus souvent d’outils et qu’ils utilisent mieux leur temps.

« Nous sommes très fiers de notre collaboration avec l’université de Salento », affirme Carlo Alberto Tenchini. « Nous sommes persuadés que notre technologie peut avoir un impact important sur les environnements d’apprentissage intelligents. Nous apprécions dès lors la possibilité de la faire évaluer au niveau académique ».

Les écrans interactifs Big Pad de Sharp ont été conçus pour un usage simple en milieu scolaire. Ils peuvent afficher du matériel didactique en quelques secondes et l’écriture sur l’écran est aussi naturelle que celle sur papier. Le Big Pad peut être utilisé par plusieurs personnes en même temps, ce qui fait que tous les élèves de la classe peuvent travailler sur le même écran. Il est par conséquent plus simple de garder l’attention de tous et de créer de l’interaction.
​​​​​​​
Dans le cadre de l’étude, cinq Big Pad de Sharp ont été connectés ensemble via la vidéoconférence, combinée à la flexibilité des appels vidéo au moyen de la technologie cloud. Pour de plus amples informations sur les écrans interactifs de Sharp, consultez : https://www.sharp.be/cps/rde/xchg/fr-be/hs.xsl/-/html/solutions-interactives---modeles.htm

Contact

Ronald Huijbregts
Manager Sales & Marketing Visual Solutions
Ronald.Huijbregts@sharp.eu ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Social