Nous contacter

Sharp lance une gamme étendue de solutions d’affichage flexibles

Malines,, 06.02.2018
Sharp profitera du salon Integrated Systems Europe (ISE) 2018 pour lancer la plus grande gamme de solutions d’affichage flexibles de son histoire. Grâce aux deux nouvelles gammes de produits « smart display » destinés au marché ordinaire, les utilisateurs pourront désormais composer des écrans encore plus adaptés à leurs besoins. Les nouveaux moniteurs disposent des options System on Chip (SoC) ou Mini OPS et proposent à l’utilisateur un large choix d’applications développées par d’autres fournisseurs. Lors du salon ISE 2018, qui se tiendra au palais des congrès RAI d’Amsterdam, Sharp installera ses quartiers dans le hall 12 au stand E100.

Les nouvelles gammes de produits « smart display » – PN-M et PN-B – se composent toutes deux de modèles 40 et 50 pouces. La série PN-M a été spécialement créée pour les environnements dans lesquels les moniteurs sont utilisés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La série PN-B est destinée aux environnements au sein desquels les moniteurs fonctionnent 16 heures par jour.

Les écrans peuvent être installés de diverses manières : vers le bas (face-down) ou vers le haut (face-up), ainsi qu’en position verticale ou horizontale. Les différentes positions seront présentées sur le stand à l’aide de cinq moniteurs issus de la gamme de produits d’affichage premium de Sharp.

Gestion de contenu Grâce à un système d’intégration intelligent, les moniteurs peuvent désormais diffuser encore plus de contenus différents. Il existe une solution adaptée à chaque usage spécifique : pour les installations simples, Sharp propose e-Signage, son logiciel d’affichage gratuit. Les logiciels de lecture correspondants équipent par défaut les écrans des séries PN-M et PN-B, qui peuvent ainsi être utilisés directement après l’achat.

Pour les solutions plus avancées et sur mesure, Sharp a ouvert les portes de sa plateforme Android, la Sharp Open Architecture Platform, à des éditeurs de logiciels externes. Le fabricant déclare avoir entamé une collaboration avec les éditeurs suivants : CityMeo, Easyscreen, Grassfish, Signagelive, Stino, Navori et Videro.

David Keribin, CEO et co-fondateur de CityMeo, déclare : « Ses gammes étendues de produits d’affichage et leur qualité constante font de Sharp un partenaire idéal. Ensemble, nous pouvons aider les entreprises à améliorer leurs points de vente, à renouveler leurs magasins et à accroître leur productivité en communiquant le bon message au bon moment. »

Les utilisateurs ont en outre la possibilité d’étendre les fonctions de leur écran via le port d’extension Mini-OPS (PC, sans fil ou HDBaseT). Les modules Mini-OPS compacts sont faciles à installer, à utiliser et à entretenir.

Sharp Shop À l’occasion du salon ISE, Sharp installera dans son stand un « Sharp Shop » où seront présentées les solutions d’affichage destinées au secteur de la vente au détail. Plusieurs moniteurs de la série PN-B seront exposés en mode portrait et paysage et diffuseront un poster numérique et une vidéo de mode via la technologie SoC de Sharp. Le fabricant permettra ainsi aux visiteurs de découvrir le fonctionnement autonome et les possibilités d’installation flexible de ses nouvelles gammes d’écrans.

Birgit Jackson, Commercial Director de Sharp Visual Solutions Europe, déclare : « Vu les évolutions constantes au sein du secteur de la vente au détail, il est important que nos solutions soient compatibles avec de nombreux types de contenus différents. Les solutions d’affichage de Sharp offrent aux retail du secteur la flexibilité requise pour adapter le contenu lorsque cela s’impose. Les moniteurs sont faciles à installer. De plus, grâce au système intelligent intégré, les détaillants peuvent personnaliser les écrans afin qu’ils répondent parfaitement à leurs besoins. »
​​​​​​​
Le « product wall » du stand présentera la gamme complète de moniteurs, dont les modèles allant de 55 à 90 pouces de diagonale, des écrans Full HD et/ou 4K ainsi que des écrans entrée et haut de gamme.

Contact

Ronald Huijbregts
Manager Sales & Marketing Visual Solutions
Ronald.Huijbregts@sharp.eu

Social