Nous contacter

Sharp lance deux nouveaux imprimantes de production monochromes et hautes performances

Malines, 07.10.2021
Sharp annonce le lancement de deux nouveaux imprimantes de production. Ces matériels monochromes et hautes performances sont conçus pour répondre à des besoins d’impression intensifs à la demande. Les modèles MX-M1056 / MX-M1206 offrent un large éventail de fonctions de productivité, des nouveautés en matière de sécurité, ainsi que les mêmes puissantes fonctionnalités de gestion de workflows et la même interface utilisateur que le reste de la gamme du constructeur. Les entreprises peuvent ainsi profiter d’une productivité maximale, et réduire leurs coûts d’exploitation.

Ces nouveaux modèles proposent des vitesses de numérisation allant jusqu’à 240 ppm, et des cadences d’impression maximales de 120 ppm. Ils sont capables de préchauffer rapidement, et impriment sur une longue durée et en continu grâce à leur capacité de 13 500 feuilles de papier. Les utilisateurs bénéficient en outre d’une plus grande variété de finitions professionnelles, en choisissant parmi différents styles de papier (des formats standards au SRA3/A3) et en travaillant avec des grammages allant jusqu’à 300 g/m². Ces MFP offrent également une vaste sélection d’options de finition avancée — dont la nouvelle technologie GBC SmartPunch™ qui permet d’ajouter des plis et perforations — et contribuent ainsi à réduire les coûts en internalisant la production de documents marketing. 

Les opérateurs des salles d’impression bénéficient d’un contrôle complet sur leurs workflows via une interface conviviale accessible via un écran tactile LCD couleur de 15,4 pouces. Entièrement personnalisable, le panneau de contrôle de ces imprimantes est le même que pour le reste de la gamme de MFP de Sharp. Cette uniformité améliore l’expérience utilisateur et offre un rendement maximal en matière de gestion des travaux d’impression. En effet, les professionnels familiarisés avec des matériels Sharp seront immédiatement prêts à se servir de ces nouvelles machines. 

Les imprimantes permettent d’accéder à une liste de services cloud étendue, à l’image de OneDrive, Google Drive, SharePoint Online et Dropbox. Ces modèles  peuvent également être intégrés à des applications réseau existantes, ou à des clouds publics. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de partager et d’accéder de façon sécurisée à leurs informations de n’importe où et à tout moment, ce qui contribue à accroître leur productivité. 

En outre, leur résilience et leurs fonctionnalités de sécurité renforcées (protection contre les attaques ciblant les firmwares, capacités de restauration automatique, etc.) permettent d’identifier une cyberattaque et de restaurer leur firmware à son état original. Par ailleurs, ces matériels intègrent un programme de protection à l’aide d’une liste blanche et une capacité de validation de certificats SSL, afin de prévenir l’installation de logiciels malveillants.  

Marco Van Vliet, Product Marketing Manager Document Solutions chez Sharp Electronics Benelux : « Les services de reprographie et salles d’impression ont besoin d’imprimantes de production fiables, et offrant sur la durée les hautes performances nécessaires pour les travaux les plus exigeants. Les nouveaux modèles MX-M1056 et MX-M1206 associent fonctionnalités et sécurité, hautes cadences d’impression et de numérisation, gestion de travaux sophistiqués, haute productivité et volumes plus élevés. » 

Les modèles sont dès à présent disponibles chez Sharp et ses partenaires. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: https://www.sharp.be/cps/rde/xchg/fr-be/hs.xsl/-/html/modeles-1065.htm  

Social