Nous contacter

Sharp fête 60 années d'expertise solaire à Intersolar 2019

Malines, 09.05.2019
À Intersolar 2019, Sharp Energy Solutions va fêter ses 60 années d'expérience du secteur solaire dans le monde entier en présentant ses produits clés, depuis ses cellules historiques jusqu’à ses dernières innovations, fruits des efforts et de l'engagement de longue date de Sharp dans la Recherche et le Développement.

Avec plus d'un million de clients dans le monde et plus de 50 millions de panneaux photovoltaïques expédiés, Sharp a produit 14,3 GW (gigawatts) d'électricité, ce qui représente une économie totale de 156 Mt (mégatonnes) de CO2. Sharp a plus d'un demi-siècle d'expérience dans le domaine de l'énergie solaire, ce qui lui vaut une solide réputation dans le secteur, avec des produits solaires à l'œuvre dans de nombreux domaines : les maisons familiales mais aussi les installations dans des environnements extrêmes comme les phares et les satellites, ou encore les centrales solaires MW récemment achevées en Turquie, en Pologne et en Estonie.

Le stand présentera les produits majeurs de Sharp, tels qu'un prototype de module solaire conçu pour le phare de l'île d’Ogami à Nagasaki, en 1966, et le module solaire monocristallin utilisé en 1976 sur le premier satellite opérationnel du Japon, baptisé « Ume ».

En outre, Sharp va présenter un exemple impressionnant des développements actuels en R&D dans le domaine de la technologie hybride à triple jonction, où trois couches photo-absorbantes sont empilées. Grâce à cette technologie, Sharp a réussi à augmenter l'efficacité avec laquelle la cellule capte les différentes longueurs d’onde de la lumière solaire, atteignant ainsi le rendement de conversion de cellules solaires le plus élevé [1] au monde pour la technologie à triple jonction, soit 37,9 % [2]. Le module léger (seulement 33 g) et flexible peut être enroulé à un diamètre d'environ 5 cm, ce qui en fait la solution idéale pour les applications spécialisées telles que les satellites, les avions et les voitures. L'efficacité de conversion cellulaire de l'exposition est de 34-35 % en lumière terrestre (AM 1,5) et de 30-31 % en lumière spatiale (AM0).

Sharp va également présenter à son stand sa gamme de produits récemment étendue, qui compte désormais jusqu'à 16 modules photovoltaïques monocristallins et polycristallins avec 48, 60 et 72 cellules. Il sera ainsi possible de découvrir le nouveau module photovoltaïque NU-AH370 de 72 cellules et le module NU-AK300B de 60 cellules, entièrement noir. La gamme revue de modules hautes performances offre aux clients une solution pour chaque application, depuis les projets résidentiels jusqu’aux grandes installations commerciales et aux centrales électriques en champ libre.

Sharp présentera aussi le NQ-R258H – le module photovoltaïque de 48 cellules le plus performant pour le marché européen, destiné à l’usage résidentiel et commercial. Le module NQ-R258H (258W) intègre la technologie Back Contact de Sharp – avec un excellent rendement de 20,0 %, – ce qui permet d'accroître la quantité de lumière solaire pouvant être utilisée et d'obtenir une puissance maximale sur une surface de toit minimale. Enfin, deux produits de la gamme polycristalline vont être présentés.

Baudik de Vries, Country Manager Sharp Solar Benelux : « Depuis plus d'un demi-siècle, Sharp innove et développe la technologie des modules, ce qui nous a permis de toujours nous améliorer et nous adapter aux évolutions du marché. Au fil des ans, nous avons réussi à répondre aux attentes des utilisateurs du monde entier et sommes fiers d'être reconnus comme un fournisseur et un partenaire produit solide et fiable. Notre croissance continue en témoigne, et au cours du dernier exercice, nous avons enregistré une augmentation de 70 % des expéditions (en mégawatts) dans la région EMEA. Nous sommes ravis de rappeler nos hauts faits en matière de solutions d'énergie solaire à Intersolar 2019, ainsi que de présenter à nos clients certaines de nos solutions les plus récentes et les plus novatrices. »

Contact

Baudik de Vries
Country Manager Sharp Solar Benelux
Baudik.devries@sharp.eu ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Social