Nous contacter

Sharp enrichit son portefeuille de modules photovoltaïques à demi-cellules avec deux modèles de 410 W et 400 W dotés de plaquettes M10

Malines, 25.01.2022
Sharp étoffe son portefeuille de panneaux photovoltaïques à demi-cellules avec le NU-JC410 et sa version entièrement noire NU-JC400B, deux nouveaux modèles en silicium monocristallin de 410 W et 400 W. Ces modules PERC peuvent être fixés sur la largeur, et installés sur les toitures de bâtiments commerciaux et industriels modestes, ou de résidences. En raison de leur faible poids et de leurs dimensions réduites, ces produits sont faciles à transporter, manipuler et installer.

Une puissance de sortie élevée
Le module NU-JC410 arbore un cadre argenté anodisé et une couche arrière blanche, pour un rendement de 21 %. Le NU-JC400B, pour sa part, est entièrement noir, du cadre à la couche arrière, et affiche un rendement de 20,5 %.

Leur faible coefficient de température de -0,341 %/°C garantit de meilleures performances à des températures élevées, un paramètre de plus en plus important compte tenu du dérèglement climatique et des hausses qui en résultent.

Haute fiabilité
Les deux panneaux utilisent des demi-cellules de 182 mm (plaquettes de format M10). Ils sont dotés d’un système à 10 jeux de barres et de conducteurs ronds. Cette configuration améliore le gain de puissance de chaque cellule, et les rend moins sensibles au risque de microfissures, augmentant ainsi la fiabilité du module.

L’intégralité des modules à demi-cellules de Sharp disposent de trois petits boîtiers de raccordement (au lieu d’un seul), ces derniers étant tous équipés d’une diode dérivation. Ces boîtiers transfèrent ainsi moins de chaleur vers les cellules, ce qui permet de prolonger la durée de vie des panneaux et d’améliorer les performances globales du système.

Les panneaux étant également équipés de connecteurs MC4 originaux, ils sont compatibles avec la plupart des optimiseurs, onduleurs solaires et systèmes de fixation.

Leur sûreté de fonctionnement, leur qualité et leur durabilité ont été certifiées par la Commission électrotechnique internationale (normes IEC61215 et IEC61730), et par MCS au Royaume-Uni. Les modules ont été rigoureusement testés dans le but de contrôler leur conformité avec des normes internationales, et de vérifier leur résistance à des conditions extrêmes (ammoniaque, brouillard salin, sable et résistance à la dégradation induite par le potentiel).

Faciles à installer
Les dimensions des deux panneaux sont de 1722 x 1134 mm, et leur poids de 21 kg, conformément aux exigences relatives aux systèmes conçus pour une installation facile sur les toitures de bâtiments commerciaux et industriels modestes, ou de résidences. Ils peuvent également être fixés sur la largeur.

Enfin, les deux panneaux sont également fournis avec une garantie constructeur de 15 ans, et une garantie de performance (au moins 85 %) de 25 ans pour les clients de l’Union européenne et de plusieurs autres pays. Ces garanties courent à partir de la livraison au client final.

« Nous sommes ravis d’élargir notre portefeuille de modules à demi-cellules avec ces nouveaux panneaux. Ces derniers sont parfaits pour les installations en toiture en environnement résidentiel, et sur les bâtiments commerciaux et industriels les plus modestes », explique Peter Thiele, Président de Sharp Energy Solutions Europe. Notre objectif est de permettre à nos clients de réduire autant que possible le coût actualisé de l’énergie. Nous avons donc créé nos panneaux afin d’offrir un meilleur rendement, une haute fiabilité, ainsi que des coûts annexes et d’investissements faibles. Ces modules combinent parfaitement toutes ces caractéristiques pour chaque installation. »

Social