Nous contacter

Managed Print Services

Les Managed Print Services de Sharp consistent en un portefeuille de services d'impression conçus pour rendre les flux de production de documents plus efficaces et moins coûteux en vous donnant un accès simplifié aux compétences d’un spécialiste en management de l’impression dont vous ne disposez pas en interne

Les MPS permettent des économies immédiates pouvant atteindre 30% *. Mais ce n'est que le début. Nos Managed Print Services vont au-delà des simples modèles économiques pour apporter de l’efficacité à chaque tâche depuis la seconde où vous cliquez sur 'imprimer', 'scanner' ou 'copier', jusqu’au moment où vous récupérez, distribuez ou archivez le document final.

Qu'est-ce qu'un Managed Print Service ?

L'objectif général de tout MPS est d'utiliser une approche centralisée qui affranchit des tâches d’administration inutiles, réduit les coûts au minimum et améliore la productivité. Mais les MPS peuvent (et devraient) varier en fonction des besoins de l'organisation en question.

Un œil toujours rivé sur l'avenir, les MPS sont proposés via un procédé éprouvé en cinq étapes, en commençant par une évaluation approfondie de vos besoins immédiats tout en travaillant avec vous afin de définir et mettre en œuvre une stratégie qui soutienne votre projets de croissance.

Services d'impression à la demande

Bien que chaque entreprise soit différente, nos experts en services d'impression savent que tout le monde peut travailler plus efficacement s'il dispose d' un accès rapide et facile à l'équipement qui répond le mieux à ses besoins d'impression, de numérisation, de copie et de gestion de documents, et lorsque l'expérience de l'utilisateur est positive.

Ainsi, en plus d'analyser combien vous dépensez en impression, nous étudierons de plus près la façon dont vous travaillez réellement avec les documents. Nous déterminons s'il y a des matériels sous-utilisés (limitant le retour sur investissement) ou surutilisées (ce qui en réduit la fiabilité). Ainsi, nous pourrons déterminer si votre parc est adapté à vos besoins. Enfin, nous découvrirons qui utilise vos matériel d’impression, dans quel but, ainsi que la quantité de déchets générée.

L’exhaustivité de l’activité d’impression sera examinée afin que nous puissions personnaliser un Managed Print Service qui vous permettra de générer des gains instantanés et de soutenir vos perspectives d’avenir.

Vous maintenir sur la bonne voie

Vous saurez avec certitude si nos Managed Print Services fonctionnent comme prévu, car nous fournirons des rapports trimestriels dans un format accessible à la compréhension, avec des faits et des chiffres précis. Pas seulement sur les coûts globaux mais aussi sur le détail de ceux-ci.

De plus, si quelque chose peut être amélioré - en adoptant de nouveaux flux de travail ou en remplaçant du matériel vieillissant, par exemple, nous vous aiderons à le faire. C'est une relation en constante évolution sur laquelle vous pouvez compter pour offrir la meilleure performance au moindre effort et à moindre coût.

Travailler de la manière qui vous convient le mieux

Tous les composants des MPS de Sharp sont entièrement configurables et peuvent être modifiés à tout moment. Ainsi, quel que soit votre mode de travail, que vous disposiez de quelques imprimantes ou d'une flotte complète, les MPS de Sharp facilitent le travail au quotidien, le rendent plus économique et plus productif que jamais.

*Source : Gartner 2013 “Active Print Management Initiatives Can Cut Your Office Print Costs by 10% to 30% »* (« Les initiatives de gestion active relatives aux impressions peuvent réduire vos coûts d'impression de 10% à 30% »)