Nous contacter

Yoshihisa Ishida nommé nouveau CEO de Sharp Europe

Londres, 07.08.2017
Sharp a nommé Yoshihisa (Bob) Ishida, l’ancien Executive Vice President de Sharp Corporation, au poste de CEO de Sharp Europe. Il succède ainsi à Tetsuji (Ted) Kawamura, qui a quant à lui rejoint Sharp Electronics Corporation (États-Unis).

Ishida exerce depuis juin 2017 la fonction d’Executive Vice President de Sharp Corporation. Il est en outre à la tête de l’« AIoT Business Strategy Office », une entité créée il y a peu, et est Chief Executive Officer de Sharp Europe. Le département AIoT Business Strategy de Sharp se concentre sur l’intégration de l’AIoT – une combinaison de l’intelligence artificielle (AI – Artificial Intelligence) et de l’Internet des Objets (IoT – Internet of Things) – dans divers produits électroniques destinés à des applications domestiques et professionnelles.

Au cours de sa carrière dans les domaines de l’électronique de grande consommation, de l’informatique et de l’innovation, Ishida a exercé diverses fonctions managériales et consultatives au sein de Sony Corporation, Rakuten Corporation et LG Display Japan Co.

Ishida : « Je me concentrerai chez Sharp sur la promotion de l’innovation, ce qui nous permettra de mettre au point des technologies qui soutiennent les nouvelles manières de vivre et de travailler. Lorsque nous créons de nouveaux produits et services, notre objectif consiste toujours à simplifier la vie de nos clients. En Europe, Sharp est connu pour les produits de grande qualité qu’il fournit, ainsi que pour son excellent service à la clientèle. Nous nous trouvons donc dans une position privilégiée pour développer une nouvelle génération de produits et services. »

Plusieurs changements interviennent au sein de l’équipe de direction. Jun (Jeff) Ashida, qui était President Information Systems Europe, a été nommé au poste de President Sharp Electronics Europe. Il travaillera sous la responsabilité d’Ishida. Alex Hermann, qui occupait jusqu’il y a peu le poste de Vice President de Sharp Information Systems Europe, est devenu President Information Systems Europe. Il relèvera d’Ashida.
​​​​​​​
Ishida travaillera au siège de Sharp Corporation au Japon et se rendra régulièrement en Europe. Ashida restera basé au siège de Sharp Europe au Royaume-Uni. Hermann continuera à travailler depuis les bureaux de Zürich.

Contact

Kate Lawson
European PR Manager
kate.lawson@sharp.eu

Social