Nous contacter

Sharp, premier fabricant à satisfaire à la nouvelle norme de protection internationale pour la sécurité des données

Maline, 21.11.2017
Les imprimantes couleur multifonctions numériques de Sharp sont les premières à avoir obtenu le Certificat Critères communs, en conformité avec le ‘profil de protection pour les dispositifs de photocopie v1.0 de JISE’

Sharp Europe Electronics annonce que ses imprimantes couleur multifonctions numériques, avec options intégrées de protection des données, sont les premières à avoir reçu la certification Critères communs. Cette certification est conforme à la version 1.0 du Profil de protection pour les dispositifs de photocopie (HCD-PP v1.0)* et elle satisfait aux normes de protection les plus récentes exigées au niveau des autorités et de la défense.

Les ‘Critères communs’ sont un ensemble de directives utilisées pour l’évaluation des équipements de technologie de l’information. Les spécifications ont été élaborées et testées par des laboratoires indépendants. Sharp a été certifié par le système d’évaluation et de certification pour la protection IT au Japon (JISEC).
​​​​​​​
Le profil de protection pour les dispositifs de photocopie v1.0 (HCD-PP) est une nouvelle exigence pour les imprimantes multifonctions numériques. Elle est basée sur les exigences spécifiques des autorités aux États-Unis et au Japon. Elle est le fruit d'une collaboration industrielle entre le National Information Assurance Partnership (NIAP) et l’International-Technology Promotion Agency (IPA) au Japon. Elle protège les informations traitées par une imprimante multifonctions contre les menaces et comporte des spécifications pour le cryptage et les pare-feux.

Peter Plested, Directeur Information Systems chez Sharp Europe : « Il s’agit d'un changement important dans notre portefeuille de protection, grâce auquel nous serons désormais en mesure de soutenir les clients qui utilisent les données les plus sensibles. Cette norme, d’abord introduite au Japon et aux États-Unis, devrait prochainement s’appliquer en Europe. Nous prenons très au sérieux la protection IT de nos clients : en 2001, nous avons été le premier fabricant d'imprimantes multifonctions à recevoir la certification Critères communs. Aujourd'hui, nous sommes à nouveau les premiers à satisfaire à la nouvelle norme plus stricte. Avec l’entrée en vigueur du RGPD en mai 2018, la sécurité des données est plus importante que jamais pour les entreprises européennes ».

Les appareils Sharp suivants ont obtenu la certification : MX-2630N, MX-3050N, MX-3550N, MX-4050N, MX-5050N, MX-6050N, MX-3060N, MX-3560, MX-4060N, MX-3070N, MX-3570N, MX-4070N, MX-5070N, MX-6070N. Nos clients actuels et futurs peuvent ajouter cette option grâce à une mise à jour du firmware.
Pour obtenir des informations sur les produits certifiés par JISEC, consultez le site internet d’IPA, l'organisme chargé de promouvoir le traitement des informations.
​​​​​​​
*À partir du 14 novembre 2017, Sharp ne reconnaîtra plus aucune certification HCD-PP v1.0 provenant d’autres laboratoires d’évaluation qu'IPA. La certification Critères communs de Sharp est basée sur l’évaluation de JISEC.

Contact

Wilbert Hendriks
Sales Manager Direct Sales & Marketing
wilbert.hendriks@sharp.eu

Social