Nous contacter

Sharp ne passera pas inaperçu à l’ISE 2017

Malines, 07.02.2017
À l’occasion d’Integrated Systems Europe (ISE), le premier grand salon européen auquel Sharp participera depuis le début de son partenariat avec Foxconn, l’entreprise présentera une gamme de produits complètement transformé, notamment six nouvelles gammes. Sharp lance une nouvelle plateforme d'information numérique, la Plateforme Sharp Open Architecture, ainsi qu'un nouveau format OPS (Open Pluggable Specifications) développé en collaboration avec Intel. Durant l’ISE 2017, qui se tiendra à Amsterdam du 7 au 10 février, Sharp occupera le stand E76, hall 12

Le mur d’images de 70 pouces, le plus grand format disponible sur le marché, sera l'un des points d’orgue du stand. Une autre partie du stand sera dédiée aux écrans interactifs. Sharp y présentera notamment son premier écran interactif conçu pour les réunions en petit comité et sa nouvelle gamme Big Pad, dotée d'une fonctionnalité tactile inédite. Un prototype de Field Sequential Display (FSD) semitransparent sera également dévoilé. 

Ronald Huijbregts, Manager Sales & Marketing au sein de la division Visual Solutions chez Sharp Electronics Benelux : « Nous enrichissons notre gamme de produits spécialisés car nous voulons montrer que Sharp est une marque de confiance. Nous investissons dans des produits conventionnels, comme les systèmes d’information numérique, mais nous développons également des solutions innovantes comme les murs vidéo grand format, les ‘huddle displays’ et les écrans Big Pad interactifs conçus spécialement pour les réunions en petit comité. Notre partenariat avec Foxconn nous permet de nous déployer et de nous positionner en tant que partenaire fiable capable de proposer une alternative sur le marché ». 

Écrans interactifs
ne bonne partie du stand Sharp sera dédiée aux produits interactifs pour les salles de réunion, les lieux de formation et les salles de classe. Les nouveaux Big Pad 70 et 80 pouces (PN-70SC5 et PN-80SC5) sont dotés d'une fonctionnalité de liaison optique pour un meilleur rendu de l’image et une précision tactile accrue. Grâce à l’amélioration de la fonctionnalité tactile, les utilisateurs bénéficieront d’une expérience tactile optimisée durant les présentations et les réunions en ligne. 

Le Big Pad interactif de 40 pouces (PN-40 TC1) a été spécialement conçu pour les réunions en petit comité et l’information numérique. Le PN-40 TC1 dispose de la technologie P-Cap Capacitive Touch et possède tous les atouts de son grand frère, dans un plus petit format d’écran. Cet écran interactif est idéal pour le travail collaboratif en petits groupes. Sharp promet une écriture sur Big Pad aussi naturelle qu’avec du papier et un stylo.  
 
Information numérique
a gamme Sharp dédiée à l’information numérique a elle aussi été modifiée en profondeur : nouveaux  équipements, nouveaux logiciels et nouveaux partenariats avec des fournisseurs externes de logiciels. Sharp présente de nouveaux équipements sous forme d’écrans PN-R innovants et très lumineux, ainsi que sa série d’écrans PN-Y 'plug and play’ avec lecteur média USB intégré. Sharp dévoile par ailleurs une nouvelle ligne d’écrans grand format, la série PN-Q. Ceux-ci ont été imaginés pour les salles de réunion et les applications commerciales sur écran. La gamme PN-Q se décline dans plusieurs formats : de 60 à 90 pouces.  

Les nouveaux écrans System on Chip (SoC) sont équipés par défaut de la solution Sharp d’affichage dynamique (SDSS), le logiciel dédié à l’information numérique que l’entreprise met gratuitement à la disposition des utilisateurs. Avec sa plateforme Sharp Open Architecture pour Android, l’entreprise ouvre aussi la porte aux fournisseurs externes de logiciels. La plateforme, qui combine le matériel Sharp et un environnement SoC, est compatible avec les logiciels de la marque ainsi qu’avec les logiciels de fournisseurs extérieurs. Sharp a déjà annoncé sa collaboration avec des fabricants de logiciels tels que Citymeo, Grassfish, Videro et easyscreen.  
 
Les nouveaux écrans Sharp disposent de possibilités de connexion flexibles, comme le SoC intégré compatible avec le contenu 4K. Ils embarquent aussi le logiciel Sharp d’affichage dynamique, un lecteur média USB intégré, le nouveau logiciel Sharp Content Distributor et l’extension Mini-OPS (Open Pluggable Specifications) qui permet aux utilisateurs d’étendre les fonctionnalités.  

Le module Mini-OPS, une version plus compacte d’OPS développée par Sharp en collaboration avec Intel, constitue la base de trois nouveaux modules introduits par Sharp durant l’ISE : les modules PC, Wireless et HDBaseT. Les modules mini-OPS compacts sont faciles à installer, à utiliser et à entretenir. De plus, les connecteurs haute vitesse à l’épreuve du futur supportent le transfert de contenu 4K. 

Mur vidéo
harp se positionne solidement sur le marché du mur vidéo et lance un nouveau modèle 70 pouces, le plus grand format disponible au monde. L’écran PN-V701 est doté de la technologie Sharp UV2A exclusive et de la technologie ‘Advanced UCCT’ (Uniform Colour Calibration Technology). Il dispose en outre d'un cadre robuste aux bords ultrafins. L’excellente qualité d’image peut être déployée sur l’ensemble du mur vidéo. L’interruption lors des transitions entre écrans est minimale. 
 
Technologie d’avenir
Enfin, un prototype de panneau Field Sequential Display (FSD) 17 pouces semi-transparent sera également présenté sur le stand. Ce prototype est en cours de développement au Japon et pourra probablement être utilisé dans de nombreuses applications d'information numérique et dans les dispositifs de divertissement. Très peu gourmand en énergie, l’écran ne s’apparente à aucun autre écran actuel. Il intègre en effet un système de couleurs séquentiel à haute fréquence RGBW. Le modèle présenté est le résultat d’une recherche constante et de tests de prototypes dotés de multiples technologies. La technologie FSD fait partie des nombreuses technologies étudiées par le département R&D de l’entreprise. 

Contact

Ronald Huijbregts
Manager Sales & Marketing Visual Solutions
Ronald.Huijbregts@sharp.eu ​​​​​​​

Social