Nous contacter

Sharp lance sa plateforme Open Architecture destinée à l’information numérique

Malines, 07.02.2017
À l’occasion du salon Integrated Systems Europe (ISE), Sharp dévoilera Sharp Open Architecture, une nouvelle plateforme destinée à l’information numérique, qui permettra à l’utilisateur de télécharger, stocker et consulter facilement du contenu numérique sur un écran Sharp. La plateforme combine du nouveau matériel, des logiciels Sharp ainsi que des logiciels développés par des fournisseurs externes.

Ronald Huijbregts, Manager Sales & Marketing au sein de la division Visual Solutions chez Sharp Electronics Benelux : « Grâce au lancement de cette nouvelle plateforme System on Chip (SoC) et aux investissements consentis dans notre gamme de produits, nous souhaitons augmenter notre part de marché et celle de nos partenaires. Sharp allie désormais du matériel, des logiciels, des solutions et des partenaires de haute qualité. Nous disposons à présent de tout ce dont nous avons besoin pour envoyer un message fort aux visiteurs d’ISE : nous sommes prêts à collaborer avec eux ! » 

Les nouveaux écrans Sharp sont équipés par défaut de la solution Sharp d’affichage dynamique (SDSS), le logiciel dédié à l’information numérique que l’entreprise met gratuitement à la disposition des utilisateurs. Avec sa plateforme Sharp Open Architecture pour Android, l’entreprise ouvre aussi la porte aux fournisseurs externes de logiciels. La plateforme, qui combine le matériel Sharp et un environnement Android, est compatible avec les logiciels de la marque ainsi qu’avec les logiciels de fournisseurs extérieurs. L’entreprise a déjà annoncé sa collaboration avec des fabricants de logiciels tels que Citymeo, Grassfish, Videro et easyscreen. 

Sharp présente trois nouvelles séries d’écrans avec possibilités de connexion flexibles, comme le robuste SoC intégré compatible avec le contenu 4K. Ces écrans embarquent le logiciel Sharp d’affichage dynamique, un lecteur média USB intégré, le nouveau logiciel Sharp Content Distributor et l’extension Mini-OPS (Open Pluggable Specifications) qui permet aux utilisateurs d’étendre les fonctionnalités. 

Le module Mini-OPS, une version plus compacte d’OPS développée par Sharp en collaboration avec Intel, constitue la base de trois nouveaux modules présentés par Sharp à l’ISE : les modules PC, Wireless et HDBaseT. Les modules mini-OPS compacts sont faciles à installer, à utiliser et à entretenir. De plus, les connecteurs haute vitesse à l’épreuve du futur supportent le transfert de contenu 4K. 

Les nouveaux écrans de la gamme PN-R offrent une haute luminosité et sont conçus pour une utilisation 24h/24 et 7j/7. Ils disposent notamment de l’extension mini-OPS qui permet à l’utilisateur de connecter sans difficulté son écran à toute une série d’applications. La série PN-Y avec fonctionnalité ‘plug and play’ a bénéficié d'une révision approfondie et est équipée d’un lecteur média USB intégré. Les écrans basculent automatiquement en mode USB en cas d'interférence du signal, l’utilisateur ne se retrouve donc jamais face à un écran noir. La série PN-Q est une toute nouvelle gamme abordable d’écrans grand format, spécialement conçus pour les salles de réunion et les applications d'information commerciale. Les écrans PN-Q affichent une excellente qualité d’image et sont disponibles dans des formats de 60 à 90 pouces.  
​​​​​​​
Les écrans des gammes PN-Y et PN-R sont orientables vers le bas ou vers le haut. Enfin, les deux gammes offrent aussi de nombreuses interfaces de signal, plusieurs niveaux de luminosité et plusieurs formats allant de 32 à 80 pouces.

Contact

Ronald Huijbregts
Manager Sales & Marketing Visual Solutions
Ronald.Huijbregts@sharp.eu 

Social