Nous contacter

Sharp lance le premier écran interactif pour réunion en petit comité

Malines, 07.02.2017
À l’occasion du salon Integrated Systems Europe (ISE), Sharp lance le PN40TC1, le premier écran Big Pad interactif conçu pour les réunions en petit comité. Ce Big Pad de 40 pouces combine tous les avantages de son grand frère, dans un plus petit format. Cet écran interactif est idéal pour les réunions informelles qui est composer pour des groupes de deux à six personnes. Durant l’ISE 2017, qui se tiendra à Amsterdam du 7 au 10 février, Sharp occupera le stand E76, hall 12. Ronald

Ronald Huijbregts, Manager Sales & Marketing au sein de la division Visual Solutions chez Sharp Electronics Benelux : « Nous constatons une évolution dans la manière dont les entreprises organisent leurs réunions. Les grandes salles de réunion disparaissent au profit de salles plus informelles qui peuvent accueillir de petits groupes. Ces nouveaux utilisateurs ont besoin d'une technologie polyvalente et conviviale. Ils doivent pouvoir se connecter facilement à nos écrans avec leurs équipements personnels comme les tablettes. L’élargissement de notre gamme Big Pad permet désormais aux utilisateurs de commencer une réunion en 30 secondes. Le système supporte aussi le partage d'informations sans fil et la visioconférence ». 

Grâce à la haute sensibilité et la grande précision de l’écran tactile, l’écriture est naturelle et comparable à l’écriture d’un stylo sur papier. Le PN-40TC1 est en effet doté de la technologie P-Cap Capacitive Touch, similaire aux fonctionnalités tactiles d'un smartphone ou d'une tablette, ainsi que du logiciel Sharp Pen. Ces technologies permettent à quatre personnes d’écrire simultanément sur l’écran. 

Grâce au logiciel Sharp Display Connect, chaque participant peut établir une connexion sans fil entre son appareil et le Big Pad. Le contenu du Big Pad est affiché sur l’appareil du participant, mais ce n’est pas tout : l’écran est capable d'interagir avec les appareils connectés ! Il est donc possible d’ajouter des annotations ou de modifier directement le contenu sur l’écran PN-40TC1.  

Les écrans sont équipés du module mini-OPS, une nouvelle version compacte du célèbre OPS (Open Pluggable Specifications) développé par Sharp en collaboration avec Intel. Grâce à cette extension, les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter des fonctionnalités au Big Pad. Ils peuvent par exemple y connecter un clavier sans fil et utiliser un appareil mobile tel qu'un ordinateur portable ou une tablette.  
​​​​​​​
L’écran PN-40TC1 peut être installé à la verticale ou horizontale. Il est possible de le fixer sur un support à roulettes pour faciliter son déplacement. L’écran est dès lors adapté à toute une série d’applications au bureau. Il peut également faire office de système d’informations numériques dans le secteur de la distribution et de tableau interactif dans les écoles.

Contact

Ronald Huijbregts
Manager Sales & Marketing Visual Solutions
Ronald.Huijbregts@sharp.eu ​​​​​​​

Social